Modèle Social et Humain

Introduction


Stratégie de développement

Nous développons SemApps en collaboration avec un certain nombre de communautés ayant pris conscience de la nécessité de disposer de systèmes d'information en réseau, plutôt qu'en silos.

Les collectifs avec lesquels nous travaillons ont besoin de disposer de systèmes d'information interopérables avec d'autres systèmes d'informations, afin d'interconnecter leurs dynamiques, sur des logiques d'*archipels*.

Co-pilotage du projet par les communautés d'utilisateurs

Dans le cadre du développement SemApps, ces communautés contribueront à définir, développer, améliorer et étendre la mise en œuvre du Web social sur la base de données liées et d'autres normes émergentes au W3C, parmi lesquelles la spécification d'architecture SOLID qui est au coeur du projet :

Sur la base de systèmes d'informations interopérables, pourront se développer des réseaux pair à pair de communautés capables de coopérer de manière dynamique et fluide, dans le cadre de ce que nous appelons le Web Social Distribué.

Gestion des conflits

Nous croyons que les conflits font partie intégrante de la vie d'une communauté mais que le respect que nous avons pour chacun permet de les surmonter pour faire grandir notre organisation. Nous utilisons les cercles restauratifs pour bien gérer les conflits.