Modèle Économique


SemApps est un logiciel libre, il n'a pas pour objectif d'être rentable ou de produire de la valeur marchande. Il vise la production de valeur d'usage en direction d'une multiplicité d'acteurs qui pourront se l'approprier, l'utiliser librement et éventuellement proposer des offres de service autour, parmi lesquelles : maintenance, hébergement, développement de nouvelles fonctionnalités.

Ceci étant dit, nous détaillons ci-dessous le modèle économique de SemApps

Contributions en nature

Chacun.e est invité.e à contribuer bénévolement au projet SemApps. Pour celles et ceux souhaitant valoriser leurs contributions, elles peuvent le faire sur benevalibre .

Contributions en numéraire et dons défiscalisés

Individus et organisations sont invités à faire des dons à l'Assemblée Virtuelle Ceux-ci sont défiscalisés à hauteur de de 66% de leur montant.

Contributions au Commun

Les entreprises de services numériques qui exploitent SemApps sont invitées à verser une contribution au Commun en reconnaissance des services rendus par la communauté à l'initiative du Commun.

Subventions sur projets

Nous sollicitons des subventions auprès d'acteurs publics et de fondations afin de financer le développement du projet.

Partenariats et financements R&D

Nous montons des partenariats avec des acteurs publics et des universités afin de financer la R&D de SemApps, via le recrutement de CIFREs notamment